Tokyo – Konnichiwa

DSC00027_b

Un petit post rapide envoyé depuis mon smartphone pour vous souhaitez la bienvenue au japon. C’est ça la technologie, yeah , baby !

J’ai posé les pieds au pays du soleil rouge et je suis allé directement à l’essentiel : la bouffe.

Je veux du cliché, un sushi-ya avec sa soupe miso et son tapis roulant, du poulpe et du poisson avec des noms connus, pas du panga ou autres saloperies.

image

Mon instinct touristico-masochiste a été assouvi. J’ai trouvé mon bonheur au centre commercial de la station de métro de Shinjuku.

Contrairement à la France où manger au centre commercial Auchan n’est pas forcément l’endroit rêvé, ici à Tokyo, c’est plutôt dans les habitudes des japonais.

Je vais vous épargner les photos de mes sushis à moitié dévorés et plutôt vous expliquer le fonctionnement de ce type d’établissement.

Déjà quand tu arrives, il y a du monde et tu fais la queue : la réputation , baby ! On te fait assoir sur un banc en attendant qu’une place au comptoir se libère. A chaque fois qu’une personne est placée, tout le monde se déplace sur le banc d’un cran à gauche.

image

Après c’est simple, tu as tout à disposition devant toi : la sauce soja, la pompe à eau chaude pour le thé, le gingembre (dans le seau en bois), les baguettes, etc…

On peut prendre les plats sur le tapis roulant devant soi ou commander directement. Les plats les plus chers ou bizarroïdes sont préparés à la demande.

Comme indiqué sur la photo, il y a 10 couleurs d’assiette, chacune correspondant à un prix. A la fin du repas, la serveuse compte les assiettes et te fais l’addition. Facile.

Les parisiens les plus blasés, te diront qu’il y a la même chose, boulevard des italiens à Paris. Et bien non !! Il y a ce côté soigné et discret, cette fraicheur et qualité de sushi, un style vraiment différent.

Par exemple, sur le sushi, il y a moins de riz, le poisson déborde d’un côté, il est posé sans être collé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *